Victoire , la gardienne du phare .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Victoire , la gardienne du phare .

Victoire bulldog anglais top model
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ses derniers photos , sa maladie

Aller en bas 
+4
Antonella et Max
bianca
christiane
Luce
8 participants
AuteurMessage
Luce
Admin



Messages : 88
Date d'inscription : 09/05/2011

Ses derniers photos , sa maladie  Empty
MessageSujet: Ses derniers photos , sa maladie    Ses derniers photos , sa maladie  EmptyJeu 12 Mai - 15:50

A la fin de l'année 2010, j'ai constaté que Victoire perdait du poids tout en gardant son appétit et son entrain. Le vétérinaire m'explique que le phénomène est normal chez une chienne de 10 ans, qu'il s'agit d'une fonte musculaire et qu'on n'y peut rien.Cette explication tient la route car Victoire n'a jamais eu le moindre soucis de santé depuis sa naissance!
En janvier 2011, à l'amaigrissement se greffe un problème de régurgitations qui m'amène à reconsulter. Mon vétérinaire, connaissant mon naturel pessimiste, lui fait subir un check up complet. Quand il m'annonce des résultats totalement satisfaisants, je pousse un soupir de soulagement...
...de courte durée!!! Car la chute de poids continue, aggravée par des vomissements de glaires et de bile. Naturellement, je prononce le mot cancer. A nouveau, le vétérinaire se montre rassurant et annonce un diagnostic de gastrite. Après plusieurs semaines de traitement, elle va mieux et reprend même du poids... jusqu'à ce que de vrais vomissements me ramènent au spectre du cancer!
De février à mai 2011, je passe des nuits blanches, guettant les bruits annonciateurs de vomissements qui n'en finissent plus.
On parle alors de gastrite chronique, me faisant remarquer qu'elle n'a jamais rendu de sang et qu'elle est affamée! Elle maigrit toujours inexorablement mais reste gaie et coquine. Elle me réclame des déguisements et des photos et continue à poser, décharnée mais pleine de vie.
Je n'y comprends rien, les vétos non plus!
Fin avril, on recommence encore tous les examens qui s'avèrent une fois de plus normaux. Mais l'amaigrissement est tel que l'équipe de la clinique est très inquiète; on renonce à des explorations profondes qui nécessiteraient une anesthésie générale et peut-être une ouverture inutile à ce stade.
Mes vétos sont infiniment humains: ils refusent de faire vivre à Victoire le traumatisme d'une séparation familiale et de ce fait, on écarte toute idée de la nourrir par perfusion, d'autant qu'elle n'est pas déshydratée: elle dévore comme un ogre et vomit dans la foulée...
Début mai, on associe un anti-vomitif qui n'a pas marché à la cortisone et pendant 3 jours, c'est le miracle: elle ne vomit plus et reprend un précieux kilo. Je la croit sauvée... mais le 4ème jour, tout s'écroule à nouveau, vomissements non stop, on arrête les médicaments désormais inutiles.
Mais comment prendre l'horrible décision d'euthanasier une Bulldog squelettique qui vous réveille le matin en tortillant du popotin pour réclamer sa gamelle qu'elle engloutit en 2 minutes et vomit aussitôt après sans malaise...???
Cette décision, je l'ai prise le vendredi 6 mai au matin...et elle est partie sur ses pattes, l'oeil vif, avec hélas, son petit corps décharnée qui lui promettait les plus grandes souffrances pendant le week end!

Ce long récit des derniers mois, j'ai tenu à vous le faire, parce que les dernières photos de ma Victoire sont celles qui occupent la plus grande place dans mon coeur...


Revenir en haut Aller en bas
https://victoire.forumgratuit.org
Luce
Admin



Messages : 88
Date d'inscription : 09/05/2011

Ses derniers photos , sa maladie  Empty
MessageSujet: Re: Ses derniers photos , sa maladie    Ses derniers photos , sa maladie  EmptyJeu 12 Mai - 16:16




FEVRIER 2010

Ses derniers photos , sa maladie  1005857



Ses derniers photos , sa maladie  1005876

Ses derniers photos , sa maladie  1005877w

Ses derniers photos , sa maladie  1005878v

Ses derniers photos , sa maladie  1005884s






MARS 2010

Ses derniers photos , sa maladie  1005997

Ses derniers photos , sa maladie  1005998

Ses derniers photos , sa maladie  1006057j

Ses derniers photos , sa maladie  1006059o

Ses derniers photos , sa maladie  1006060





Ses derniers photos , sa maladie  1006136

Ses derniers photos , sa maladie  1006137h

Ses derniers photos , sa maladie  1006138



AVRIL 2010

Ses derniers photos , sa maladie  1006523r



Ses derniers photos , sa maladie  Victoi10

Ses derniers photos , sa maladie  Victoi11

Ses derniers photos , sa maladie  Victoi12

Ses derniers photos , sa maladie  Victoi13

Ses derniers photos , sa maladie  Victoi14

Ses derniers photos , sa maladie  Victoi15

Ses derniers photos , sa maladie  1006581n



Ses derniers photos , sa maladie  1006587f

Ses derniers photos , sa maladie  1006607

Ses derniers photos , sa maladie  1006613y




MAI 2010

Ses derniers photos , sa maladie  1006630g




Ses derniers photos , sa maladie  1006623

Ses derniers photos , sa maladie  1006624u

Ses derniers photos , sa maladie  1006626

ET MAINTENANT JE COURS CHERCHER LES MADELEINES

Ses derniers photos , sa maladie  1006645

C'EST TROP BON

Ses derniers photos , sa maladie  1006648

ENCORE UNE

Ses derniers photos , sa maladie  1006649

Revenir en haut Aller en bas
https://victoire.forumgratuit.org
Luce
Admin



Messages : 88
Date d'inscription : 09/05/2011

Ses derniers photos , sa maladie  Empty
MessageSujet: Re: Ses derniers photos , sa maladie    Ses derniers photos , sa maladie  EmptyJeu 12 Mai - 18:37

3 mai 2010
elle a repris 500 grammes la vie est belle j'ai repris espoir

Ses derniers photos , sa maladie  1006662c

Ses derniers photos , sa maladie  1006663

Ses derniers photos , sa maladie  1006664p

Ses derniers photos , sa maladie  1006665f

Ses derniers photos , sa maladie  1006667

Ses derniers photos , sa maladie  1006668


Ses derniers photos , sa maladie  1006669

Revenir en haut Aller en bas
https://victoire.forumgratuit.org
christiane




Messages : 4
Date d'inscription : 10/05/2011

Ses derniers photos , sa maladie  Empty
MessageSujet: Re: Ses derniers photos , sa maladie    Ses derniers photos , sa maladie  EmptyJeu 12 Mai - 18:52

Victoire, on ne saura jamais vraiment quel mal vicieux te rongeait en silence mais tu l'as combattu par le mépris et en quelque sorte, tu as donné raison à la VIE... sunny
Revenir en haut Aller en bas
bianca




Messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2011

Ses derniers photos , sa maladie  Empty
MessageSujet: Re: Ses derniers photos , sa maladie    Ses derniers photos , sa maladie  EmptyJeu 12 Mai - 19:16

dure dure le voir maigrier silent Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Antonella et Max




Messages : 1
Date d'inscription : 12/05/2011

Ses derniers photos , sa maladie  Empty
MessageSujet: Re: Ses derniers photos , sa maladie    Ses derniers photos , sa maladie  EmptyJeu 12 Mai - 19:22

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

au revoir, douce Victoire.... tu es partie, mais tu as laissé une plume douce et legere sur le coeur de Luce........
Revenir en haut Aller en bas
zoé

zoé


Messages : 191
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 67

Ses derniers photos , sa maladie  Empty
MessageSujet: Victoire   Ses derniers photos , sa maladie  EmptyVen 13 Mai - 2:04

Difficile de revoir ses images ou son corps la laissais un peu plus chaque jour mais d'apres les ecris elle a toujours garder le moral elle y a cru et sa maman aussi et c'étais correct de se battre mais ou bout de tout cela peut-etre qu'on se battais face a une maladie inconnue.. Victoire a été une battante une vraie fille de Luce,j'espere que tu est avec ta maman maintenant veille sur elle ,c'est a ton tour de l'aider a surmonter ton depart. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Muriel




Messages : 13
Date d'inscription : 13/05/2011

Ses derniers photos , sa maladie  Empty
MessageSujet: Re: Ses derniers photos , sa maladie    Ses derniers photos , sa maladie  EmptyVen 13 Mai - 14:52

Petite Victoire tu te seras battue jusqu'au bout, tu as encore su poser pour nous dans tes derniers moments, on a tous voulu y croire, mais la maladie était là.... tu resteras un modèle de courage et d'envie de vivre pour bien d'entres nous
Revenir en haut Aller en bas
Gwen




Messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2011

Ses derniers photos , sa maladie  Empty
MessageSujet: Re: Ses derniers photos , sa maladie    Ses derniers photos , sa maladie  EmptySam 14 Mai - 20:57

les dernières photos de Victoire sont certainement les plus bouleversantes...
Revenir en haut Aller en bas
poinsot carole




Messages : 6
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 48

Ses derniers photos , sa maladie  Empty
MessageSujet: Re: Ses derniers photos , sa maladie    Ses derniers photos , sa maladie  EmptyDim 15 Mai - 0:08

c'est dur de lire ton récit et de regarder à la suite ses photos Crying or Very sad pauvre petite chérie, quel courage elle a eu Crying or Very sad je croyais qu'elle était partie d'elle même, et bien non c'est une piqûre qui aura eu sa fin, battante jusqu'au dernier jour, quel moment d'horreur tu as vécu Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagepoinsot.c.la
zoé

zoé


Messages : 191
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 67

Ses derniers photos , sa maladie  Empty
MessageSujet: Re: Ses derniers photos , sa maladie    Ses derniers photos , sa maladie  EmptyMer 4 Sep - 0:32

Je viens d'oser relire et regarder les photos de Victoire..je ne l'ai pas refait depuis son depart j'en etais incapable....Je veut dire que Luce tu as bien fait elle devenais l'ombre d'elle meme Ta decision a ete pris au bon moment....sa me faisais trop de peine de la voir si petite. Xxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ses derniers photos , sa maladie  Empty
MessageSujet: Re: Ses derniers photos , sa maladie    Ses derniers photos , sa maladie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ses derniers photos , sa maladie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours photos en hommage a Victoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Victoire , la gardienne du phare . :: VICTOIRE :: LIVRE D OR DE VICTOIRE-
Sauter vers: